Notre Histoire

La Maison Bruno Michel est avant tout l’histoire d’un homme engagé, amoureux de la terre, et soucieux de la protéger. Vigneron et agrobiologiste, Bruno Michel s’est lancé dans la pépinière au début des années 80. Mais pour ce passionné de vins, l’envie d’extraire de ses plants les meilleurs raisins pour élaborer ses propres champagnes s’est très vite fait ressentir.

Ainsi en 1985, un nouveau chapitre s‘ouvre. Bruno Michel décide de créer son domaine avec sa femme Catherine, à Pierry. Un petit village typiquement champenois, à quelques kilomètres au Sud d’Epernay.

Le vignoble familial s’étend aujourd’hui sur plus de 17 hectares, et ne compte pas moins de 45 parcelles. A l’image des cuvées Assemblées, les vignes sont plantées pour moitié en Chardonnay, et le reste en Meunier et Pinot noir.

La complexité et la richesse des terres argilo-calcaires et crayeuses qui composent le domaine Bruno Michel permettent l’expression de vins d’assemblage et de cuvées de parcelles authentiques.

C’est à l’abri des regards, dans des caves voutées du VXIIIème siècle, au cœur du village de Pierry, que les vins de la Maison vieillissent. Les caveaux en craie creusés par les moines bénédictins apportent aux vins une fraicheur et une humidité naturelle constantes, propices à l’expression des plus beaux arômes.

Dans l’histoire de la Maison Bruno Michel, les générations se succèdent mais l’amour pour le terroir et les vins reste intact. Aujourd’hui, les enfants de Catherine et Bruno, Pauline, Clément et Guillaume continuent d’écrire l’histoire. Avec la même philosophie, la même passion, une pointe de dynamisme et de jeunesse en plus.